Smart Cast et le LEAN 

Smart Cast intègre une démarche industrielle sur les chantiers et s’adapte parfaitement aux concepts du LEAN Construction. 

Le LEAN construction, c’est une nouvelle façon d’aborder le chantier en chassant toute forme de gaspillage du stockage des matériaux jusqu’à la réception de l’ouvrage.

Le LEAN construction est un engagement logique pour Augustin MASUREL qui a parfois connu des fins de chantiers difficiles avec des livrables ambitieux et des délais serrés. Selon lui, les nombreux aléas nuisent à l’avancement du chantier, le modèle d’organisation de nos chantiers n’est plus adapté aux performances attendues par nos clients.

shutterstock_143212498

« Les technologies existent, il faut agir, il faut les exploiter. » 


Smart Cast est également « BIM Ready ».

Le BIM (building information modeling) consiste à dématérialiser chaque élément d’un projet sous forme d’une base de données. Cette base de données servira ensuite de socle commun aux intervenants à chaque étape du cycle de vie du projet. Elle pourra être analysée, enrichie, de la phase de conception jusqu’à la construction. 

Le Lean est complémentaire du BIM. L’association des deux permet de mettre en avant vis-à-vis des maîtres d’ouvrage une approche fondée sur la qualité. De plus, en poussant les maîtres d’ouvrage à raisonner sur toute la durée de vie de l’ouvrage, le BIM les incitent à consacrer les moyens nécessaires en phase de conception-réalisation pour générer ensuite des économies en phase d’exploitation.

shutterstock_348551432

Lean et BIM ouvrent ensemble la voie au bâtiment responsable.

Contactez nous

Nous ne sommes pas connecté pour le moment mais nous vous répondrons dès que possible par e-mail.

Une question ? Nous y répondons avec plaisir !

Cliquez sur ENTRER